service supplémentaire pour nos visiteurs! Nous vous tenons au courant!
Nouveau! Nouvelles | Nouvelles | Communiqués de presse sur Algarve-abc.com
Ici vous trouverez des nouvelles et intéressantes et communiqués de presse et les dernières informations de la région de l'Algarve, uebersichtlich, triés par sujet.
Algarve-abc.com - Le portail pour tout autour de l'Algarve
Derniers communiqués de presse
Les élections présidentielles de dimanche
![]() |
La campagne a été lancée au début de Janvier, le dimanche, l' 23. Janvier touche à sa fin, sont ensuite 9,6 Millions de Portugais demandé, d'aller aux urnes.
Le président sortant Anibal Cavaco Silva (71) le PSD droite s'attend à un nouveau mandat de bureau et pas sans fondement, il est clairement en avance dans les sondages (à environ à 60 -- 65 %).
Le principal concurrent est Manuel Alegre (74) le parti socialiste PS d'être, l'un des plus célèbre des poètes de la présence portugaise, Selon les sondages, mais ce n'est que 15 jusqu'à ce que 20 Pour cent. Alegre est soutenu par la gauche, dem Bloc de Gauche. Cependant, les socialistes au Premier ministre José Socrates menace une grande débâcle. Déjà dans les élections législatives en 2009 Sócrates a perdu sa majorité absolue et a depuis été à la tête d'un gouvernement minoritaire.
Cavaco Silva, comme de l' “Père du miracle économique” applicable dans les années 80 et 90, a eu des mots durs contre ses adversaires à l'avance: "L'énorme dette extérieure et le chômage ont créé une situation quasi explosive”, de sorte que les politiciens de droite: "Si le Portugal pour renflouer ses finances publiques, l'aide de l'UE et le Fonds monétaire international (Le FMI) réclamation doit, c'est la faute du gouvernement du Premier ministre socialiste José Sócrates!", Je sais Cavaco Silva, Professeur der Ökonomie.
Le plus gros problème pour Cavaco Silva, cependant, ne pas être la concurrence, mais probablement un taux de participation très faible, les Portugais semblent complètement désintéressé: ” La campagne électorale est sans intérêt”, comme le quotidien “Nouvelles quotidiennes”. Le “Public” écrit: “Ce fut l'élection de niveau plus pauvres depuis le retour à la démocratie au Portugal.”
Cavaco Silva, déjà dans le choix 2006 seinen poussin concurrent Mário Soares degradierte prêt, peuvent s'attendre à une victoire exceptionnelle au premier tour. Cependant, cela signifierait, que la coopération serait difficile entre lui et Socrate en outre. Selon la Constitution, le chef de l'Etat a la possibilité, dissoudre le Parlement et d'organiser de nouvelles élections: "Cette arme je me réserve qu'en cas d'urgence avant. J'ai peu d'inclinaison, utiliser la bombe atomique.”, Je sais Cavaco Silva. Le second tour des élections a été de ne pas être attendu sur la 13. Fixe en Février.
Contact presse
© B. Iblher
PR service
Mainstr. 85
41469 Norf
presse@algarve-abc.com
Tél:. 02137 9374045
-